Notre système conserve une copie de vos messages sur le serveur pour vous permettre d’y accéder depuis n’importe quel appareil proprement configuré. Vous pouvez également accéder à vos emails par le webmail.
La taille maximale des messages pouvant être envoyés et reçus est de 50MB. La taille maximale des messages envoyés peut se trouver réduite pour certains correspondants en raison de la taille maximale des messages acceptée par leur serveur.
Le protocol internet IMAP est utilisé pour stocker vos messages. Nous offrons une implémentation complète de ce protocole prenant en charge la gestion des « dossiers spéciaux » : Brouillons, Courrier indésirable, Éléments envoyés, Éléments supprimés, etc. Quel que soit le nom donné à ces dossiers par votre logiciel de messagerie, il sera en mesure de les synchroniser sur le serveur, et, partant, de maintenir la cohérence de vos dossiers sur tous vos appareils.
L’espace de stockage peut en tout temps être adapté à vos besoins, comme expliqué sur la page des tarifs.
L’agenda électronique peut être synchronisé avec tous vos appareils. Il utilise le protocole internet standard CalDav. La synchronisation avec Outlook requiert l’installation d’un plug-in, expliquée dans la documentation de notre plateforme.
L’agenda est également disponible à partir du webmail et vous pouvez utiliser ce service pour créer des agendas supplémentaires selon vos besoins.
Vos contacts peuvent être synchronisés avec tous vos appareils. Notre plateforme utilise le protocole internet standard CardDav. La synchronisation avec Outlook requiert l’installation d’un plug-in, expliquée dans notre documentation.
Les contacts sont également disponibles dans le webmail.
Un webmail simple et pratique vous permet d’accéder rapidement à vos emails, agenda et contacts.
Vous pouvez configurer certains aspects du fonctionnement de votre compte via une interface administrative dédiée :
délai de conservation des messages supprimés et des spams ;
changement de mot de passe ;
réponse automatique aux messages reçus / message d’absence ;
paramètres de traitement des spams, y compris gestion d’une liste blanche et d’une liste noire ;
suivi du statut de vos messages envoyés ;
gestion de vos demandes de support.
Des fonctionnalités supplémentaires sont ajoutées régulièrement.
Les appareils Apple utilisant le système d’exploitation iOS, tels que les iPhones et iPads, peuvent être configurés automatiquement simplement en se connectant au webmail depuis Safari.
La procédure est décrite en détail dans notre documentation.
Nous collaborons étroitement avec vous pour faire la mise en œuvre initiale de votre messagerie, notamment au niveau de la gestion des DNS et de la mise en place d’un système de configuration automatique pour faciliter la mise en service des clients de messagerie.
Dernière mise à jour : 10 mai 2024