Notre tarification est basée sur l’utilisation de l’espace disque.

TVA

Toutes les indications de prix sur cette page s’entendent hors TVA.

Tarifs basés sur l’espace disque

Nos tarifs sont simplement basés sur l’espace disque requis pour héberger vos emails : à savoir un coût de CHF 2,50 par gigaoctets d’espace disque par année, avec une commande minimale de 10 GB.

Le nombre d’adresses email n’entre pas dans le calcul, mais l’espace disque minimum (quota) pouvant être attribué à un email est de 1 GB. Donc, par exemple, si vous commandez 10 GB, votre domaine de messagerie peut contenir 10 adresses avec un quota de 1 GB ou une adresse avec un quota 10 GB, ou deux adresses avec un quota de 3 GB plus une adresse avec un quota de 4 GB (3+3+4=10). Les quotas sont attribués par incrément de 1 GB.

Nous sommes à votre disposition pour établir la configuration qui vous convient, à la fois la mieux adaptée à vos besoins et la plus économique.

Vos emails peuvent être répartis sur plusieurs domaines si besoin (mondomaine.ch et mon-autre-domaine.ch). Vous pouvez également désigner un domaine comme étant un alias d’un autre domaine (tous les emails pour jean.dupont@mon-autre-domaine.ch seront transférés à jean.dupont@mondomaine.ch).

Dans le futur nous offrirons une interface web administrative qui vous permettra de gérer la création/suppression de comptes vous-mêmes et l’attribution des quotas, avec la possibilité de commander davantage d’espace disque, mais nous resterons toujours à disposition sur un simple email pour ajuster votre configuration nous-mêmes.

Service complémentaire : transfert depuis un autre prestataire

Nous pouvons vous assister pour le transfert de vos emails depuis votre ancien prestataire. Cette prestation doit faire l’objet d’un devis préalable. Dans la mesure du possible nous essayons de maintenir les coûts au niveau de CHF 50,- par boîte email de type IMAP à transférer, et autour de CHF 75,- par boîte pour les comptes de type Exchange.

Les frais de transfert sont offerts pour tous les clients actuels sur ABCIS Cloudmail et les anciens clients sur ABCIS Exchange.

Date de facturation

La facturation des services se fait par BVR au début de l’année civile. En cas de mise en service ou de modification des prestations en cours d’année, une facture au prorata est émise.

Nous sommes flexibles. Si vous avez des besoins spécifiques en termes de facturation ou moyen de paiement, n’hésitez pas à nous contacter.


Dernière mise à jour : 2 octobre 2023